>Déménagement en Guadeloupe
Déménagement en Guadeloupe2018-02-20T20:03:18+00:00

VOTRE DEVIS DE DÉMÉNAGEMENT EN 1 CLIC !

Notre conseiller spécialiste en déménagement international Outre-mer vous contactera dans les 48H afin de vous fournir votre devis sur-mesure.

DÉMÉNAGEMENT EN GUADELOUPE

Découvrez toutes les informations pour déménager en Guadeloupe : formalités, tarif moyen du projet d’expatriation, logement, style de vie, culture, informations pratiques, etc.

Statut : département et région d’Outre-Mer français

Langues officielles : le français et le créole réunionnais

Superficie : 1629 km2

Population : 422 000 hab.

Densité : 246 hab./km2

Port principal : Port Caraïbes

Communes : 32

Situé dans l’arc des Petites Antilles, devenue la destination prisée des métropolitains, les deux îles qui forment le papillon de la Guadeloupe bénéficient d’un climat luxuriant entre forêt tropicale, cascades, volcans et falaises vertigineuses. La Guadeloupe offre un cadre idéal pour ceux qui souhaitent s’installer en famille ou pour passer ses vieux jours.

Pour un déménagement en Guadeloupe, le transit maritime est variable selon le port de départ, mais il faut compter entre 10 à 15 jours. En porte-à-porte cela représente 3 à 4 semaines de délai.

Concernant le prix du déménagement, il varie entre 5000€ et 6000€ en moyenne pour un conteneur 20 pieds.

Déménager en Guadeloupe : l’installation dans le pays

La Guadeloupe fait partie des départements français, il suffit donc d’avoir une carte d’identité à jour pour être en règle et s’installer. Un passeport sera conseillé pour voyager hors des îles. L’archipel se divise en cinq îles fonctionnant selon la loi et le droit français à savoir, la Grande-Terre, la Basse Terre, la Marie Galante, les îles des Saintes et la Désirade.

Pas d’inquiétudes le dépaysement ne sera que climatique car l’administration est la même qu’en métropole. Ainsi les systèmes sociaux, basé sur Basse-Terre, comme la retraite, les impôts etc… sont présents et ne changent pas. Lors de votre expatriation, il suffira de vous affilier à la caisse générale de sécurité sociale locale comme pour toute personne changeant de région.

guadeloupe
guadeloupe-plage

Le climat sur l’île

Les deux îles principales offrent beaucoup de soleil avec des périodes de pluie pour les parties en relief mais cela reste très agréable.

La Grande-Terre, est une zone plutôt peu vallonnée et sèche, avec une forte activité touristique, articulée entre ses stations balnéaires de Sainte-Anne, Saint-François ou Gosier. Elles proposent de superbes lagons turquoise, très appréciés de tous les amateurs de sport nautique. L’activité culturelle n’est pas en reste, vous pourrez profiter des musées comme le mémorial ACTe et de l’architecture à Pointe-à-Pitre.

La Basse-Terre, quant à elle, est le paradis végétal en abritant le 7ème parc national français. Entre la plongée sous marine à Bouillante, les randonnées dans le Parc national jusqu’au volcan de la Soufrière, ses plages recelant une biodiversité exceptionnelle.

Ainsi, la haute saison s’étale de décembre jusqu’à avril, souvent appelée saison sèche ou carême. Il faudra prévoir les crèmes solaires et le chapeau avant le départ car la vie sur place est plus chère qu’en métropole. Bien protégé, vous pourrez profiter d’une mer pouvant atteindre plus de 29°C en saison et 23°C durant la basse saison.

La basse saison, quant à elle, appelée aussi hivernage, est rythmée de mi-juin à novembre, par une période plus lourde et pluvieuse propice aux cyclones ne causant pas toujours de dégâts importants mais il faut s’y préparer.

Le coût de la vie

Le climat et ses paysages tropicaux ne faisant pas tout, il faudra être sur d’avoir un travail sur place avant de s’y installer car le marché du travail est saturé. En effet, les opportunités sont rares donc il est nécessaire de se présenter avec une forte expérience pour tirer son épingle du jeu.
Le coût de la vie est en général plus élevé qu’en France. Les produits de consommation courante sont en moyenne plus coûteux comme les produits laitiers et la viande (sauf les parfums et le rhum). Favoriser les produits locaux reste un bon moyen pour économiser.

guadeloupe-vue

Laissez-vous porter vers d’autres destinations

la réunion
leo. nec sem, elementum risus. at pulvinar sed et,

Votre devis sur-mesure

Laissez-nous vos coordonnées, un expert en déménagement vous contactera afin de vous fournir un devis personnalisé.

Vos données personnelles ne seront utilisées qu'afin de calculer votre devis et en aucun cas transmises à des fins commerciales.

Merci !
Nous avons bien reçu votre message
Une réponse personnalisée vous sera

transmise sous 24h