>Déménagement du salarié
Déménagement du salarié2017-07-24T13:39:52+00:00

COMMENT GÉRER LE DÉMÉNAGEMENT D’UN SALARIÉ ?

Si aujourd’hui vous êtes salarié d’une entreprise en France, demain vous le serez peut-être à l’étranger. Ainsi, au-delà de votre simple volonté vous pouvez être amené à déménager. Une mutation liée à votre emploi ou tout simplement le déménagement de votre entreprise entraînera votre départ vers une nouvelle destination. Sans surprise, un déménagement nécessite de la préparation et beaucoup de temps.

Nos équipes vous accompagnent et vous apportent toute l’aide nécessaire dans chacune des situations qui se présentent à vous.

Premier cas de figure : le déménagement de l’entreprise et ses salariés

Votre entreprise vous a annoncé que votre lieu de travail n’allait plus être le même ; vous êtes alors dans l’obligation de la suivre (obligation relative à la clause de mobilité présente ou non dans votre contrat de travail).

D’après le code du travail, votre employeur n’est pas obligé d’accorder des jours de congés dédiés au déménagement de ses salariés. Toutefois, il faut prévoir en amont et anticiper les démarches auxquelles vous serez confronté.
Les frais de votre déménagement peuvent être pris en charge en fonction de certaines dépenses :

– celles relatives au déménagement en lui-même,

– le transport et/ou hôtel pour vous et votre famille,

– les frais avancés pour d’éventuels voyages lors de la recherche de votre nouveau domicile,

– possibilité d’un garde-meuble.

Ces modalités sont bien sûr à confirmer auprès de votre employeur. Elles peuvent dépendre de votre situation et des raisons de votre déménagement.

Deuxième cas de figure : la mutation

Comme le premier cas de figure, aucun jour de congé n’est obligatoirement accordé. Ces paramètres sont à vérifier auprès de votre employeur. Vous pouvez également consulter la convention collective de votre entreprise pour vérifier vos droits.

Dans le cas où votre employeur refuse de vous accorder un ou plusieurs jours pour gérer votre déménagement, vous devrez compter sur vos jours de congés payés.

Dans certains cas, si vous êtes plusieurs salariés à partir du même point de départ pour se rendre au même endroit, des prix groupés peuvent être réalisés (à vérifier auprès de nos commerciaux au cas par cas).

Si votre mutation est courte et ne dure qu’un an par exemple, renseignez-vous pour du garde-meuble à Paris ou autres car mettre quelques affaires de côté vous coûtera peut-être moins cher que de les emporter avec vous. La plateforme Costockage met en relation des propriétaires d’espaces de stockage avec des locataires qui en manquent. Vous pourrez ainsi trouver un garde-meuble moins cher et proche de chez vous.

Pour vous éviter au maximum une perte de temps dans l’élaboration de votre déménagement, nos équipes peuvent vous proposer des prestations sur-mesure comprenant la préparation complète de votre déménagement allant de la mise en carton à la livraison et installation de vos biens dans votre nouveau domicile.

Devis Express
close slider














porta. Phasellus nunc pulvinar id, dapibus