Déménagement Abu Dhabi2018-02-20T20:00:11+00:00

VOTRE DEVIS DE DÉMÉNAGEMENT EN 1 CLIC !

Notre conseiller spécialisé en déménagement international vous contactera prochainement afin de vous fournir votre devis gratuit sur-mesure.

TOUT SAVOIR POUR DÉMÉNAGER À ABU DHABI

Partez à la découverte de toutes les spécificités pour déménager à Abu Dhabi : procédures, coût moyen du projet d’expatriation, logements, style de vie, culture, informations pratiques, etc.

Statut : Etat des Emirats arabes unis

Langues officielles : Arabe mais le français et l’anglais sont couramment utilisés

Nature du régime : émirat, Etat Fédéral

Superficie : 67 340 km2

Population : 2 918 702 hab.

Densité : 36 hab./km2

Monnaie : Dirham émirati (1 AED = 0.256 EUR en février 2017)

La ville d’Abu Dhabi est devenue aujourd’hui incontournable et tout aussi dynamique que Dubaï. La capitale officielle des Emirats Arabes Unis bénéficie d’un environnement très agréable avec un niveau de vie élevé. Déménager à Abu Dhabi vous offrira de réelles opportunités sur le plan professionnel et personnel.

abu dhabi palais

Déménagement à Abu Dhabi : les opportunités

Abu Dhabi est devenue un carrefour d’opportunités dans les domaines de la culture, des arts, de l’éducation, du tourisme, des loisirs, du luxe mais surtout du business.

La première chose est de trouver un emploi, ce n’est pas très difficile quand on est français et que l’on parle anglais même s’il est recommandé de partir avec un emploi déjà signé sinon de mettre rapidement en avant vos compétences pour réussir à percer. Si vous disposez d’un réseau déjà établi c’est un plus. Les secteurs du BTP, l’Hôtellerie/Restauration, la Défense, la filière équine, l’industrie pétrolière recherchent les compétences françaises pour des postes d’encadrement.

Les salaires sont plus élevés qu’en Europe avec en moyenne 6 000 euros pour un poste d’encadrement moyen, vous vivrez aisément grâce à une fiscalité attractive malgré que la vie soit chère.

Ensuite, et selon son salaire il faut rapidement trouver un logement si votre employeur ne prend pas en charge. Vous devrez payer en une seule fois pour l’année voir en deux fois dans certains cas. Il faudra compter environ 35 000 euros pour un T3 dans un bon quartier résidentiel et attention aux loyers impayés vous pourrez finir en prison. Enfin, prévenez votre sécurité sociale de ce départ pour prendre une protection sociale aux Emirats Arabes Unis dès votre arrivée.

Un style de vie à faire rêver

Offrant une combinaison gagnante entre modernité et tradition, alors qu’au départ ce n’était qu’un village de pêcheurs, Abu Dhabi est devenue en quelques années une destination attrayante et recherchée. La Capitale bénéficie d’un climat toujours ensoleillé, avec 30°C au quotidien et des infrastructures gigantesques climatisées pour le loisir et le confort de ses habitants.

Vous aimerez découvrir ses magnifiques dunes de sable, son golfe avec ses eaux transparentes, sa mosquée Sheikh Zayed d’une superficie de 22 412 m2 pouvant accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs, la plus grande du pays mais aussi plus récemment le Louvre Abu Dhabi conçu par Jean Nouvel, une réussite qui se mêle avec l’eau.

Vous serez surpris mais les logements n’ont pas d’adresse, il faudra vous y habituer et développer votre mémoire visuelle. Pour vous déplacer, privilégiez les taxis ou les bus, ils sont très bon marché et le trafic est plutôt fluide. Si vous êtes en famille, la voiture est presque indispensable pour se déplacer mais il faudra être vigilant car les abudhabiens conduisent sans règle prédéfinie et peuvent rouler sur la bande d’arrêt d’urgence, doubler par la droite voir même oublier de freiner …

De part une population majoritairement d’émigrés (plus de 85%) vous trouverez tous les produits du quotidien dans vos supermarchés connus comme Carrefour, Monoprix…

Au niveau de la religion, la population locale est majoritairement musulmane avec 76 % d’obédience sunnite et 15 % chiite. Malgré tout, toutes les religions sont acceptées et le voile n’est pas obligatoire pour les femmes occidentales, Abu Dhabi est une ville tolérance et facile à vivre. Petit conseil, n’offrez jamais rien de la main gauche à un abudhabien, celle-ci est considérée comme impure.

Laissez-vous porter vers d’autres destinations

dubai
Devis Express
close slider














quis, Phasellus Lorem id, elementum fringilla ante. venenatis quis libero.