Home>Astuces déménagement
Astuces déménagement 2016-11-21T21:21:22+00:00

ASTUCES ET CONSEILS POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT

Déménager n’est pas une mince affaire en soit. En moyenne, près d’un Français sur deux prépare son déménagement moins d’un mois avant son départ. Pourtant, bien préparer son départ, c’est l’assurance de s’épargner une bonne dose d’angoisse et de stress le jour-J du déménagement. Les 3 Déménageurs vous proposent quelques conseils et astuces pour le déménagement, de façon à ce que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions.

1ère astuce : Préparer le déménagement

D’une manière générale, le meilleur moyen de réussir son déménagement est de se préparer suffisamment en avance de façons à pouvoir se laisser une marge de manœuvre.

Dans l’idéal, un déménagement devrait commencer à se mettre en place dès l’instant où le projet d’expatriation est entré dans une phase concrète. Plus tôt vous commencerez vos préparatifs, mieux vous pourrez anticiper vos besoins et éviter les frais inutiles de dernière minute. N’hésitez pas à solliciter l’aide de votre entreprise. Si vous déménagez pour des raisons professionnelles, votre entreprise peut prendre en charge tout ou une partie des frais. Parfois, c’est le comité d’entreprise qui traite les questions liées aux déplacements et à la relocation et qui sera à même de vous aiguiller.

Un déménagement réussi est un déménagement qui a été préparé. Pour diminuer le stress provoqué par cette étape importante, prenez le temps d’organiser votre planning pour optimiser votre temps et votre énergie. Tout se passera bien !

Déterminer ses besoins

Commencez par déterminer de façon la plus précise possible le volume que vous comptez déménager de façon à faire établir un devis de déménagement qui correspondra au mieux à vos besoins réels. Vous devez donc commencer par trier vos affaires en laissant le superflu de côté. Dans le cadre d’un déménagement international, vous ne pourrez probablement pas emporter tous vos effets, pour des raisons de coût. Par exemple, évitez d’emporter vos meubles en kit, lesquels supportent mal d’être démontés et transportés sur de longues distances. C’est peut-être l’occasion rêvée de renouveler son mobilier !

Si vous n’êtes pas sûr de la façon d’estimer le volume que vous aurez à transporter, des solutions de visite technique peuvent vous être proposées par nos soins.

Déménager à la bonne période

Certaines périodes sont particulièrement riches en déménagement : l’été et les vacances scolaires sont les dates où l’on déménage le plus. Dans la mesure du possible, vous devez éviter de déménager à ce moment-là afin de bénéficier d’une plus grande disponibilité lorsque vous recourrez à un déménageur professionnel. Si possible, évitez également les weekend pour vos déplacements et privilégiez le milieu de la semaine.

Conseil : notez tout ! Prévoyez une liste sur laquelle vous noterez toutes les tâches que vous aurez à effectuer. Bien sûr, il faudra veiller à ne pas la perdre !

L’emballage de mon déménagement

Une des plus grande crainte que l’on peut ressentir lorsqu’on déménage, c’est d’endommager des objets qui nous sont particulièrement chers. En suivant quelques astuces pour emballer correctement vos affaires, vous vous assurerez que celles-ci feront le voyage en toute sécurité.

Par exemple, au moment de préparer vos cartons, commencez par emballer les objets dont vous ne vous servez plus. Si vous déménagez en été, vos vêtements d’hiver pourront être les premiers à être remballés et rejoindre les cartons. Surtout, ne pas déposer les cartons dans le garage : c’est l’assurance de les y voir traîner encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois après l’installation.

Déménagement facile

Déménager n’est pas un acte anodin et l’envie de changer d’horizon soulève son lot de questions. Si pour vous, déménager rime avec galère, vous verrez qu’en étant bien accompagné, il est tout à fait possible d’obtenir un déménagement facile !

Déménager seul

L’organisation d’un déménagement peut s’avérer délicate et un peu de soutien sera toujours le bienvenu. Malheureusement, certaines circonstances (comme le coût) font qu’il n’est pas toujours possible de recevoir un quelconque appui et dans certains cas, déménager seul devient alors la seule option envisageable pour organiser son départ. Il suffit pour cela de suivre quelques conseils pour faire en sorte que tout se déroule bien.

02e81ffa6a325fb84c6b53b3e0d77c51ttttttt

Votre devis sur-mesure

Laissez-nous vos coordonnées, un expert en déménagement vous contactera afin de vous fournir un devis personnalisé.

Vos données personnelles ne seront utilisées qu'afin de calculer votre devis et en aucun cas transmises à des fins commerciales.

Merci !
Nous avons bien reçu votre message
Une réponse personnalisée vous sera

transmise sous 24h