>>Déménager seul
Déménager seul2016-11-21T21:21:22+00:00

DÉMÉNAGER SEUL

Même s’il est préférable de faire appel à des professionnels pour déménager vos souvenirs, l’éventualité de déménager seul reste concevable pour un particulier à condition d’être bien préparé. Faites le plein d’astuces et conseils en déménagement pour vous aider car les contraintes seront en revanche plus nombreuses et plus difficiles à gérer. D’autant plus que cette option n’est surtout envisageable que dans le cadre d’un déménagement national.

Déménager seul, un projet tout de même risqué

En effet, si vous désirez partir vivre à l’étranger, à moins de déménager un très faible volume, il sera sans doute beaucoup plus simple de faire appel à des professionnels. Par ailleurs, vous savez que vos souvenirs sont précieux et le fait de passer par une entreprise de déménageurs professionnels vous octroie des assurances et la garantie que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

Avant toute chose, vous devez planifier votre déménagement. Commencez par évaluer le volume de ce que vous désirez emporter avec vous, de façon à avoir une idée du mode de transport le plus adapté et estimer le coût de l’opération.

Etre bien préparé pour votre déménagement seul

En fonction de votre destination, vous devrez aussi vous renseigner sur les démarches administratives que vous serez amené à effectuer pour entrer sur un nouveau territoire. Par exemple, gardez à l’esprit que certains biens ne peuvent pas être exportés ou sont soumis à des restrictions particulières. Ce constat est particulièrement vrai pour les œuvres d’art de grande valeur dont la circulation est soumise à un contrôle rigoureux.

Après avoir estimé votre volume, vous devrez vous équiper en matériel de déménagement. Commencez par emballer vos biens avec soin pour prévenir la casse. Les 3 Déménageurs vous donnent d’ailleurs des conseils pour emballer vos affaires correctement. Prévoyez des cartons suffisamment solides et à la bonne taille pour transporter vos affaires. Cette démarche est essentielle dans la mesure où vous devrez louer un véhicule pour transporter vos cartons. Veillez à prendre une quantité suffisante de matériel d’emballage, par sécurité. Un carton qui se déchire, des objets qu’on avait oubliés dans un placard et qu’on retrouve au dernier moment sont autant de contrariétés qui peuvent arriver au cours du déménagement.

N’oubliez pas non plus que vous serez amené à effectuer vous-même les démarches administratives nécessaires à votre expatriation.

Evaluer ses besoins

Déménager seul signifie aussi être capable de connaître ses besoins. Si vous prévoyez trop de matériel, vous perdrez de l’argent. Au contraire, si vous avez visé trop juste, vous risquez d’être pris au dépourvu et devrez recourir à des solutions probablement coûteuses.

Vous pouvez aussi prendre en compte le même principe lorsque vous louez un camion. Si vous devez louer un camion, vous allez devoir choisir le volume qu’il pourra transporter. Un camion trop grand vous fera perdre de l’argent tandis que s’il est trop petit, il vous obligera à faire plusieurs aller-retour, à supposer que vous déménagiez dans un environnement pas trop éloigné.

Devis Express
close slider














non dolor id, vel, porta. id dolor.