VOTRE DEVIS DE DÉMÉNAGEMENT EN 1 CLIC !
Notre conseiller expert en déménagement international vous contactera prochainement afin de vous fournir votre devis personnalisé.
DÉMÉNAGER À NEW YORK
Prenez en compte toutes les informations nécessaires afin de déménager à New-York en toute sérénité : procédures, coût moyen du projet d’expatriation, logement, vie sur place, informations pratiques, etc.
État : New York
Superficie : 121 440 ha = 1 214,4 km2
Population : 8 491 089
Densité : 6 992 hab/m2
Arrondissements : Le Bronx, Manhattan, Queens, Brooklyn, Staten Island
Très présente dans la culture populaire mondiale, New York City est la plus grande ville des États-Unis, et celle où est inscrit le plus grand nombre de Français aux registres des consulats. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette ville n’est pas la capitale de l’État de New York, bien qu’elle s’y trouve effectivement. C’est Albany, ville comptant quelque 97 000 âmes qui occupe cette fonction depuis 1797. L’idée de déménager à New York séduit beaucoup d’étrangers grâce aux nombreux avantages que procurent la ville et son charme indiscutable.
Il faut compter 25 à 30 jours de temps de transit pour rallier cette destination depuis la France. Faites confiance à notre expertise pour vous accompagner dans ce changement. Les 3 Déménageurs vous épaulent tout au long de votre parcours : nous nous occupons de tout, vous n’aurez plus qu’à vous soucier de ce qui est important pour vous. Nous nous engageons à vous garantir le meilleur prix, adapté à vos besoins. Sachez qu’en moyenne, un déménagement de la France vers New York coûte entre 6 000€ et 6 500€. Tout dépendra bien sûr de votre volume à transporter.
Comment se passe un déménagement à New-York?
Entre les gratte-ciel et les immenses avenues connues, New York fait rêver le monde entier et est synonyme de réussite ! Pourtant, avant de pouvoir vivre dans la ville des self-made-men, vous devrez remplir plusieurs conditions, parmi lesquelles, de nombreuses formalités douanières. Faites donc bien attention à ce qui est interdit ou non à l’entrée du territoire.
La ville de New York est scindée en cinq arrondissements ayant chacun leurs spécificités. Les principaux quartiers résidentiels sont situés à Manhattan, Brooklyn (Brooklyn Heighs, Prospect Heights, Dark Slope) et dans le Queens (Forest Hills, Astoria). Selon une étude du Consulat de France aux États-Unis réalisée en 2013, le prix des loyers oscille en moyenne entre $3 300 en banlieue et $6 100 en quartier résidentiel pour un appartement de trois pièces.
Les modalités de location sont sensiblement les mêmes qu’en France puisque vous devrez verser une caution à votre loueur, équivalente à un ou deux mois de loyer. Si vous décidez de recourir aux services d’une agence immobilière, vous devrez aussi vous acquitter de la commission de l’agence, équivalente à 15% du montant annuel du loyer.
Côté météo, New York jouit d’un climat continental où les quatre saisons sont particulièrement contrastées : l’hiver y est rigoureux et l’été long et chaud. En revanche, l’automne et le printemps sont particulièrement courts et les variations de températures très brusques.
Vivre à New York implique de modifier certaines de ses habitudes, notamment au niveau de ses dépenses. Le coût de la vie y est particulièrement élevé et en 2017, New York pointait à la 32ème place du classement des villes les plus chères du monde.
Une ville riche en culture
À l’instar de Paris, New York est considérée comme une des capitales de la mode. Chaque année s’y déroulent les fashion weeks, où sont présentées les nouvelles collections des maisons de haute couture.
Broadway est particulièrement célèbre à l’international pour les spectacles et comédies musicales qui se tiennent tout au long de l’année dans la quarantaine de théâtres qui longent la plus vieille avenue de New York.
En terme de sport, la ville accueille des équipes de grande renommée dans différentes disciplines (baseball, basket, boxe, notamment). Chaque année, s’y déroule aussi le marathon de New York, le premier dimanche de novembre.
New York est une ville qui fourmille d’attractions. Un large éventail d’activités socioculturelles s’offrira à vous et en faire le tour vous occupera très longtemps.
Informez-vous sur la conduite de véhicule et sur l’assurance santé
Comme dans un certain nombre de pays, le permis de conduire français n’est pas reconnu aux États-Unis. Vous ne pourrez utiliser le vôtre que durant les trois premiers suivant votre arrivée à New York. Vous serez ensuite dans l’obligation de passer un permis de conduire new yorkais pour pouvoir rester dans la légalité. Passer son permis de conduire comporte de nombreux intérêts puisque ce document est la pièce d’identité par excellence aux États-Unis, New York n’y faisant pas exception. À noter qu’il existe un document appelé « non-driver ID» qui n’octroie pas le droit de conduire mais qui peut être utilisé comme pièce d’identité.
Posséder un permis de conduire rapidement après son expatriation est important car il évite ainsi d’avoir à conserver constamment son précieux passeport avec soi et réduit ainsi les risques de l’égarer.