Home>Déménagement international>Déménagement à l’étranger
Déménagement à l’étranger 2018-02-20T19:27:23+00:00

VOTRE DEVIS DE DÉMÉNAGEMENT EN 1 CLIC !

Notre conseiller expert en déménagement international vous contactera prochainement afin de vous fournir votre devis personnalisé.

Déménagement à l’étranger

Vous prévoyez de déménager à l’étranger? Partez sans stress et laissez-nous organiser votre déménagement. Vous gagnerez du temps libre et nous nous occuperons de toutes les étapes pour que tout soit fait correctement. N’hésitez pas à remplir votre devis pour estimer le coût de votre projet ! 

Nombreuses sont les raisons qui poussent les Français à s’expatrier pour vivre à l’étranger. Selon une enquête du Ministère des Affaires étrangères, on dénombre 1 610 000 Français établis à l’étranger, soit 3 à 4% de la population française. À ce chiffre, il faut également ajouter quelque 500 000 expatriés anonymes. Chaque année, 110 000 à 115 000 de nos ressortissants se lancent ainsi dans cette aventure. Préparer son déménagement à l’étranger implique cependant de se renseigner sur tout ce qu’implique une expatriation.

DÉMÉNAGER À L’ÉTRANGER

Déménager à l’international peut se révéler parfois très compliqué si on ne se prépare pas suffisamment. Les démarches administratives sont la source de nombreuses contrariétés pour une grande partie des Français partis s’installer à l’étranger. Selon le Ministère des affaires étrangères, il s’agirait même de l’élément le plus compliqué à appréhender pour les apatrides, bien avant l’éloignement familial qui est lui aussi source de tracas.

Pour pallier les problèmes administratifs et faciliter la vie de ses ressortissants dans la réalisation de démarches, le gouvernement a mis de nombreuses ressources à disposition des Français et accessibles depuis internet. Par exemple, le site monconsulat.frpermet de gérer son inscription au Registre des Français établis à l’étranger et d’y mettre à jour son profil. Le site Conseils aux Voyageurs propose quant à lui un ensemble de fiches pays actualisées régulièrement en fonction des recommandations officielles vis-à-vis des risques sécuritaires sanitaires des Français à l’étranger. Enfin, le portail Ariane permet aux expatriés de déclarer leur voyage à l’étranger pour permettre au Centre de crise du ministère des affaires étrangères et aux ambassades de coordonner plus facilement d’éventuelles opérations de secours.

QUI SONT LES EXPATRIÉS ?

Dans plus de la moitié des cas, ces déménagements internationaux sont dus à un projet professionnel préparé et voulu par la majorité des personnes concernées. Mais les perspectives de carrière ne sont pas les seules sources de motivation des migrants. Les seniors font aussi le choix de s’établir dans d’autres pays pour profiter paisiblement de leur retraite dans une autre ville ou dans un autre pays. Et si pour la plupart, les expatriés choisissent de s’établir en Europe, ils sont aussi très nombreux à préférer s’affranchir des frontières européennes et parcourir le monde.

Il est important de noter qu’on ne transporte pas ses cartons aux mêmes endroits pour les mêmes raisons. Par exemple, quand les retraités choisiront de s’établir en Afrique du Nord ou francophone, les étudiants, eux, privilégieront davantage l’Amérique du Nord et l’Europe.

Le travail est la principale source de motivation de l’expatriation et si aucunes données n’existent pour attester de la réussite ou de l’échec des projets de nos expatriés, 79% d’entre eux ont trouvé un emploi et 57% déclarent gagner plus de 30 000€ nets par an.

L’EUROPE, DES OPPORTUNITÉS À PROXIMITÉ

Il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour trouver de nouvelles opportunités. Déménager en Europe séduit de nombreux Français chaque année et les différents avantages de ce type d’expatriations offrent de belles perspectives aux étudiants et aux jeunes actifs.

L’AFRIQUE, L’IRRÉSISTIBLE BERCEAU DU MONDE

Très prisée par les seniors, l’Afrique est depuis très longtemps une terre d’accueil pour beaucoup de nos ressortissants. Grâce à ses incroyables richesses, le « berceau du monde » fait encore partie de ces destinations qui fascinent. S’expatrier en Afrique promet une belle aventure, à condition d’être bien préparé.Pour pallier les problèmes administratifs et faciliter la vie de ses ressortissants dans la réalisation de démarches, le gouvernement a mis de nombreuses ressources à disposition des Français et accessibles depuis internet. Par exemple, le site monconsulat.frpermet de gérer son inscription au Registre des Français établis à l’étranger et d’y mettre à jour son profil. Le site Conseils aux Voyageurs propose quant à lui un ensemble de fiches pays actualisées régulièrement en fonction des recommandations officielles vis-à-vis des risques sécuritaires sanitaires des Français à l’étranger. Enfin, le portail Ariane permet aux expatriés de déclarer leur voyage à l’étranger pour permettre au Centre de crise du ministère des affaires étrangères et aux ambassades de coordonner plus facilement d’éventuelles opérations de secours.

L’AMÉRIQUE, DE LA LIBERTÉ À LA RÉALITÉ

Anglo-saxonne et développée au nord, latine et en voie de développement au Sud, l’Amérique offre un éventail de possibilité très large et très varié en fonction de ses projets. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir de quelle Amérique on parle avant de décider de plier bagages.

L’ASIE, LOCOMOTIVE DE L’AVENIR

Autrefois synonyme d’exotisme et de tourisme avant tout, l’Asie est considérée aujourd’hui comme le futur eldorado mondial. C’est dans cette région du monde que lest économistes voient les meilleures chances de prospérer économiquement. Mais l’Asie comporte aussi de nombreuses spécificités avec lesquelles il est important de se familiariser.

L’OCÉANIE, LE PLUS DUR EST D’Y ALLER

Littéralement située à l’autre bout du monde, l’Océanie est un archipel encore jeune et méconnu. Fascinant par sa faune et sa flore, le continent ne manque pas non plus de ressources. Mais trop nombreux sont les Français à avoir tenté l’aventure avant d’y renoncer, par manque de préparation. Pas de panique : avec de la motivation et quelques conseils, cette région vous tendra les bras.

de075101934d318178738ff2e28ca6feEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Votre devis sur-mesure

Laissez-nous vos coordonnées, un expert en déménagement vous contactera afin de vous fournir un devis personnalisé.

Vos données personnelles ne seront utilisées qu'afin de calculer votre devis et en aucun cas transmises à des fins commerciales.

Merci !
Nous avons bien reçu votre message
Une réponse personnalisée vous sera

transmise sous 24h