Emballage des meubles2017-02-16T11:34:24+00:00

EMBALLAGE DES MEUBLES

L’étape du déménagement qui risque de vous occuper le plus longtemps est sans doute celle du conditionnement de vos biens. En effet, l’emballage d’un déménagement est une des étapes les plus importantes. Mais nous avons souvent tendance à négliger l’emballage des meubles, en pensant que leur robustesse les met d’office à l’abri de ce qui pourrait advenir durant le transport. Un mobilier qui n’est pas correctement protégé peut cependant subir des dégâts irréversibles, d’où la nécessité de ne pas négliger sa protection.

Vos meubles sont précieux : protégez-les !

Lorsqu’on déménage et a fortiori dans un pays étranger, la question qui se pose irrémédiablement est : dois-je emporter mes meubles avec moi ? Pour le savoir, il faut d’abord être conscient de la valeur de son mobilier et de la pertinence du choix de l’emporter ou pas. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de partir avec des meubles en kit. Il s’agit généralement de biens de faible valeur que vous pourrez remplacer facilement une fois installé dans votre nouveau lieu de vie. Ces meubles résistent assez mal au processus de démontage et de remontage, si bien que choisir de les emporter pourrait au final vous faire perdre de l’argent. Dans un souci d’optimisation des frais de déménagement, préférez concentrer vos efforts sur votre mobilier de valeur.

Emballer un meuble correctement peut être une opération délicate si elle n’est pas réalisée avec soin. Les 3 Déménageurs vous proposent un service d’emballage des meubles afin de vous garantir un conditionnement optimal. Grâce au savoir-faire de nos partenaires professionnels et expérimentés, votre mobilier sera conditionné efficacement et avec le plus grand soin.

Si pour une raison particulière vous tenez à procéder vous-même à l’emballage des meubles, nous pouvons vous donner quelques conseils pour vous assurer que vos biens seront transportés dans les meilleures conditions jusqu’à votre nouveau domicile.

Comment emballer mes meubles ?

Protégez les meubles et les éléments que vous aurez démontés en les emballant dans du papier à bulles et des couvertures. Vous devez également penser à fixer les éléments mobiles que vous n’aurez pas jugé utile de retirer du meuble, de façon à ce qu’ils ne vous gênent pas lorsque vous les soulèverez. Fixez les portes et les tiroirs avec de l’adhésif.

En ce qui concerne le mobilier de petite taille, vous pouvez choisir de les emballer directement et les protéger avec du papier à bulles ou de les démonter (lampes, petits meubles de rangement, etc. ) pour les placer dans cartons. Enfin, veillez à ce que ces derniers ne soient pas trop lourds.

Si vous possédez des meubles particulièrement volumineux, vous pouvez choisir de les démonter entièrement ou en partie, afin qu’ils soient plus faciles à soulever ou puissent franchir des portes étroites.
Avant toute chose, munissez-vous des outils adéquats pour éviter tout dégât. Si vous tenez vraiment à votre armoire normande, évitez de dévisser ses portes avec un couteau de cuisine.
Marquez ensuite les panneaux et éléments du meuble afin de gagner du temps lorsque vous les remonterez. Pour cela, vous pouvez utiliser des étiquettes adhésives en vous assurant au préalable qu’elles ne laisseront pas de résidus de colle une fois retirées.

Ensuite, rangez soigneusement les vis, et autres petits éléments dans un petit sachet que vous pourrez scotcher au meuble pour être sûr de le retrouver facilement.

Articles similaires :

emballage carton
Devis Express
close slider














nunc luctus Aliquam justo Lorem vel, mattis adipiscing ut ut lectus Praesent