>>Douane : l’étape indispensable du déménagement
Douane : l’étape indispensable du déménagement2017-02-16T12:32:38+00:00

DOUANE : L’ÉTAPE INDISPENSABLE DU DÉMÉNAGEMENT

L’une des phases fondamentales du déménagement international est le traditionnel passage en douanes. Lorsque vous emménagez dans un nouveau pays, vos effets transitent par un itinéraire bien spécifique et sont contrôlés par les services douaniers dès leur entrée sur le nouveau territoire.

Vos biens doivent donc être parfaitement conformes aux exigences de votre nouveau pays de résidence de façon à vous éviter bien des problèmes. En effet, du fait de restrictions propres à certains pays, vos affaires ne seront pas forcément les bienvenues dans votre nouveau foyer ou demanderont du moins, un conditionnement particulier ou l’acquittement de droits de douane.

douanes

Le dédouanement : un passage complexe

Les formalités administratives douanières peuvent parfois être compliquées. Elles impliquent une bonne connaissance des lois du pays visité et des restrictions spécifiques qui s’appliquent sur son territoire. C’est la raison pour laquelle les sociétés de déménagement professionnelles telles que Les 3 Déménageurs, prennent souvent en charge pour vous tout l’aspect administratif de votre expatriation en vous demandant simplement de leur fournir les documents nécessaires à l’établissement de votre dossier.

Les drogues et médicaments assimilés comme tels connaissent aussi de très sévères restrictions d’un État à l’autre et l’importation de certaines substances est interdite dans certains pays. Du fait de la législation différente d’un État à l’autre, l’importation de certaines espèces animales et végétales peut aussi s’avérer délicat. Vos animaux domestiques doivent être porteur d’un passeport spécifique qui vous sera remis par votre vétérinaire.

Il est très important de connaître la nature exacte de ses biens et de s’assurer qu’ils ne sont pas contrefaits. La possession de produits contrefaits ou ne respectant pas les normes en vigueur vous expose à de sévères amendes et une possible confiscation des produits incriminés.
Certains pays se montrent particulièrement répressifs en matière de drogues. La détention de la moindre drogue en Malaisie vous rendra passible de la peine de mort.
Les denrées alimentaires comme le poisson et la viande sont soumises à des restrictions tout à fait particulières.

Dans tous les cas, vous devrez déclarer spontanément vos biens soumis à ce genre de restrictions aux services douaniers, sous peine d’encourir de lourdes sanctions en cas de contrôle.

Devis Express
close slider














dolor id tempus elementum venenatis, Sed et, adipiscing leo felis