>>Les frais de déménagement
Les frais de déménagement2017-02-16T16:02:31+00:00

FRAIS DE DÉMÉNAGEMENT

Les frais de déménagement correspondent aux dépenses liées à l’expatriation, de façon directe ou indirecte. En plus du coût du déménagement lui-même, d’autres dépenses sont à prendre en compte et viennent faire grimper la facture.

Ces formalités correspondent, par exemple, aux frais de résiliation de service, les abonnements avec engagement et les échéances payées d’avance, qui seront perdus à jamais.

Amortissez les coûts

Sauf mutation ou autre cas de force majeure, un déménagement devrait se préparer de longs mois à l’avance. Pourtant, près de 40% des Français commencent leurs préparatifs moins d’un mois avant leur départ. Plus votre déménagement est préparé en amont, plus vous pourrez en amortir les coûts et optimiser vos dépenses. Profitez de ce temps pour limiter les pertes financières en respectant les préavis liés à la résiliation de contrats et ainsi éviter les pénalités de rupture de contrats.

Depuis la loi Chatel de 2008, vos contrats ne sont plus reconduits automatiquement et vous avez la possibilité d’empêcher leur reconduction tacite en envoyant votre demande de résiliation dans les délais.

Les frais de réouverture de ligne, de rééquipement, de réabonnement sont autant de frais à prendre en compte au moment où vous arrivez dans votre nouveau logement.

Dans certains cas, l’employeur peut prendre en charge tout ou une partie des frais liés au déménagement. Si le départ est lié à la carrière professionnelle, il peut faire l’objet d’une déduction forfaitaire allant jusqu’à 10% de l’impôt sur le revenu. Ces renseignements sont disponibles sur le site du gouvernement français.

frais demenagement

D’une façon générale, évaluer les frais de déménagement est assez compliqué et les montants varient énormément d’un particulier à un autre en fonction de sa destination et du volume qu’il transporte. Dans certains cas, la Caisse d’allocations familiales peut aussi vous rembourser une partie de la prestation d’un déménageur suivant votre situation familiale. Cette solution est surtout envisageable pour les familles nombreuses et/ou en difficulté.

En somme si vous voulez faire des économies, l’important est surtout de bien vous préparer.

Devis Express
close slider














ut Phasellus risus ipsum leo. adipiscing